Le goût de la transmission : mon nouveau site en construction

Aujourd'hui, j'aimerais partager avec vous mon prochain projet : une formation de formateurs et d'enseignants, en ligne, pour "trouver l'inspiration et déployer sa créativité pédagogique".

Je viens de mettre mes premières idées en forme sur mon nouveau site Le goût de la transmission et j'aimerais beaucoup que vous me fassiez part de toutes vos réactions.

 

Sur ce site, j'aimerais proposer des ressources pédagogiques et des formations en ligne aux enseignants et aux formateurs qui se donnent avant tout pour objectif de stimuler l'envie d'apprendre, accompagner la connaissance de soi et favoriser l'ouverture aux autres, dans le but de contribuer à la construction d'une société de citoyens éclairés, responsables et épanouis. 

 

Voici le contenu et les outils que j'ai prévus de concevoir et déployer au cours des prochains mois :

1) Des ressources en ligne : schémas, articles, fiches pédagogiques au service d'une vision stimulante et innovante de l'apprentissage.

2) Une conférence en ligne mensuelle en direct (et en replay) : consultez notre programme et participez à sa conception.

3) Des séances de créativité en ligne : soumettez un "problème pédagogique" à la communauté et/ou déployez votre créativité pour générer des pistes de solution. 

4) Un groupe de discussion et d'échange en ligne dédié aux membres : venez échanger avec nous et partager vos idées.

5) Une université d'été annuelle : deux à trois jours de rencontres en ligne (et/ou en présentiel) pour partager, échanger et se former.

 

J'anime des formations de formateurs et d'enseignants depuis plusieurs années maintenant, et j'ai acquis la conviction que ce dont nous avons besoin avant toute autre chose, c'est d'être :

  • valorisés (se sentir appartenir à un collectif et reconnus pour nos idées et nos actions), 
  • formés en continu (pour relever les défis pédagogiques du quotidien avec une énergie renouvelée)
  • et inspirés (en découvrant de nouveaux outils et de nouvelles initiatives qui correspondent à nos valeurs et à notre vision de l'enseignement et de la formation).

 

C'est pour proposer des réponses à ces besoins que je me lance aujourd'hui dans cette nouvelle aventure. Et ce serait avec une immense gratitude que j'accueillerais vos idées, liens, besoins et retours si vous aviez la gentillesse de me les proposer en commentaire.

 

A bientôt sur le site Le goût de la transmission,

Hélène WEBER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *