Comment aider les élèves à devenir acteurs de leur processus d’orientation ?

La semaine dernière, je vous ai présenté le premier schéma que nous avons conçu dans le cadre de mon intervention sur le thème de l'orientation des élèves au sein d'un lycée. 

Je vous propose un nouveau schéma cette semaine (cliquez sur l'image pour le faire apparaître en grand format) : comment rendre un élève acteur de son processus d'orientation ?

One thought on “Comment aider les élèves à devenir acteurs de leur processus d’orientation ?”

  1. Bonsoir madame,
    Votre article m’ a énormément aidée dans la réalisation de mon mémoire de master 2 en didactique des langues ( fle), je travaille sur l’impact de la pédagogie par projet sur le développement de la compétence de l’expression orale chez les lycéens. Je me suis fortement inspirée de vos écrits et des schémas qui les illustrent. Je vous remercie madame Hélène et je vous souhaite plus de réussite dans le domaine de la didactique.

Répondre à Nadia LEDJIAR Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.