Dans le cadre d’un projet en collaboration avec l’université de Nantes, j’ai conçu deux ateliers pour apprendre à travailler et communiquer en équipe.
Ces ateliers s’inspirent du travail de réflexion que nous menons depuis plus d’un an avec ma collègue et amie Hélène BOURGEOIS, avec laquelle je suis en train de finaliser la création d’une formation en ligne sur le thème : « Co-créer des organisations qui favorisent l’authenticité, l’ambition au service du projet et la résilience ». A suivre…
Dans les semaines qui viennent, j’aimerais partager avec vous les outils que j’ai conçus pour apprendre aux étudiants et aux professionnels à mieux travailler et communiquer en équipe.
Pour commencer, voici la fiche d’auto-évaluation que je propose aux participants au tout début du premier atelier « apprendre à travailler en équipe » :
Vous pouvez imprimer cette fiche et la renseigner : comment vous situez-vous concernant ces différentes compétences ?
La semaine prochaine : Faire la différence entre un groupe et une équipe