Apprendre à nommer ses émotions

Beaucoup de personnes parmi nous n’ont jamais appris à exprimer leurs émotions. Leur vocabulaire dans ce domaine est donc très limité.

Acquérir les bons mots permet de préciser ce que l’on ressent. Il s’agit d’un outil particulièrement puissant de clarification de son état intérieur.

Cette activité poursuit cet objectif : apprendre à nommer ses émotions pour différencier ce que l’on pense de ce que l’on ressent.

Atelier : Apprendre à communiquer en équipe

Troisième activité : Apprendre à nommer ses émotions

Je vous invite également à découvrir le jeu feelin’cartes : un jeu de cartes pour acquérir du vocabulaire en vue de partager son état émotionnel. En formation, vous pouvez inviter les participants à choisir la carte ou les cartes qui leur correspondent (ou inventer tout autre jeu). Cela facilite en général la prise de parole et le partage.

La semaine prochaine, je partagerai avec vous la quatrième activité de cet atelier : Apprendre à écouter pour être écouté en retour.

2 thoughts on “Apprendre à nommer ses émotions”

    1. Bonjour,
      Ravie que cet outil vous intéresse !
      Lorsque vous ouvrez le document, il vous suffit de cliquer droit sur votre souris pour le télécharger sur votre ordinateur.
      Bonne journée,
      Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.