Gagnez un exemplaire dédicacé de mon livre

Hier, j'ai reçu dans ma boîte aux lettres, envoyés par mon éditeur, plusieurs exemplaires de mon livre…

A qui pourrais-je bien les offrir ? me suis-je demandé.

Et bien à VOUS pardi !

 

Comment faire pour participer ?

Racontez-moi, dans un commentaire ou un email, comment une (ou plusieurs) ressource que vous avez trouvée sur ce blog (powerpoint, article, vidéo…) vous a aidée ou été utile. 

J'enverrai ensuite un exemplaire dédicacé de mon livre à trois internautes parmis ceux qui m'auront envoyé leur témoignage. 

Vous avez jusqu'au jeudi 10 octobre 2013 minuit pour participer.

 

En ayant hâte de vous lire,

Hélène.

 

 

11 thoughts on “Gagnez un exemplaire dédicacé de mon livre”

  1. Bonjour Hélène,
    Tout abord, félicitation pour la sortie de votre livre !!!!
    Ensuite, je voulais vous complimenter pour la qualité de votre blog de manière générale ainsi que vous remercier encore une fois pour vos réponses toujours précises à mes questions.Puis, je voulais vous dire que ce blog est vraiment utile pour moi parce qu’il éveille ma curiosité que cela soit avec de nouvelles méthodes (mind maps) ou encore avec la découverte d’ouvrage tel que celui de Tony Buzan. Votre blog n’est vraiment pas banal, mais stimulant ; il donne le gout d’apprendre et de se perfectionner !!!
    Enfin, pour finir, je vous souhaite une bonne continuation dans vos différents projets professionnels et personnels. Vous méritez vraiment d’être davantage connue.
    À bientôt,
    C

  2. Bonjour,

    Le commentaire que je m’apprête à faire concerne l’article que vous avez publié concernant l’utilisation de mind-maps pour les matières scientifiques.

    L’utilisation de mind-maps m’a permis d’apprendre à diviser les différentes parties de mes cours en sous parties bien distinctes par le biais de branches.

    La construction de « Mind Maps » m’a facilité également la génération et le classement des idées.
    ‹Elles n’ont pas de structure «a priori». Tout est organisé de manière à ce que chaque branche relie bien deux idées correspondantes, sans qu’il n’y ait une quelconque redondance dans
    ‹
    Elles peuvent présenter des usages multiples, en dehors des cours. Elles peuvent servir d’aide mémoire dans certains cas (veille d’une interrogation
    ‹
    En conclusion, je dirai que les « mind-maps » permettent d’embrasser d’un seul coup d’œil toute une série d’idées organisées entre elles.
    ‹L’utilisation de couleurs, de dessins et de symboles permettent une mémorisation plus efficace des idées et de leurs relations.

    Merci et félicitations pour votre premier livre 🙂 .

    1. Bonjour à tous,

      Merci infiniment pour vos messages !

      @Nicky et e-genieclimatique : je m’en vais de ce pas vous faire une présentation plus détaillée de mon livre…avec des photos de l’intérieur !

      A bientôt,

      Hélène

  3. Bonjour,
    mon commentaire va être incomplet car il y a un article que je ne retrouves plus, mais allons-y …

    Votre site m’a permis de comprendre trois choses très importantes ( 4 en fait )
    1er , j’ai besoin d’améliorer mes méthodes de travail et c’est possible car ça n’a rien à voir avec le degrés d’intelligence; C’est déjà une bonne nouvelle en soi.

    2eme, Grace à votre test en ligne, j’ai découvert que je suis une auditive / kinesthésique, ce m’a décompléxée par rapport à ma difficulté à apprendre « scolairement ».

    3eme, j’étais tombé sur un article avec une histoire qui servait à retenir l’ordre des planetes du systéme solaire. Grace à cette histoire des planête, j’ai compris que je pouvais retenir pleins de choses en peu de temps.

    Et grace à vos articles expliquant qu’apprendre n’est pas suffisant, j’ai compris que j’avais besoin de m’auto-évaluer avant un examen.

    Ce qui est un peu dommage, c’est que j’ai fait des études longues : bac+4, que je suis dans le vie active et que je ne savais toujours pas ces 3 choses

    Voila pourquoi j’aime bien votre site

    Bonne continuation
    Kermitte

  4. Bonjour ! Je viens d’obtenir ma licence en sciences du vivant et vos conseilles ont contribué à cette réussite !
    En effet, j’ai utilisé la méthode pomodoro pour me mettre au travail (suis un ptit peu procrastinatrice…).
    Votre test m’a conforté dans l’idée que mon mode d’apprentissage était visuel. Et pour exploiter ma mémoire visuelle, j’ai utilisé le mind-map pour mes cours de biologie animale (j’ai eu une excellente note ! 😉 ).
    J’ai également utilisé des flash card pour apprendre rapidement quelques notions de cours grâce à une application gratuite que j’ai trouvé sur l’app store.
    Je vous remercie pour vos astuces qui m’ont accompagné (et qui m’accompagneront encore) dans mes études universitaires !

  5. Bonjour,

    Je viens de découvrir votre site internet en faisant des recherches sur les mémoires et je l’adore ! Je vais le faire tourner autour de moi.

    Actuellement étudiante en 2ème année de Master, je dois donc réaliser un mémoire afin de valider ma dernière année d’études, donc cet ouvrage serait vraiment le bienvenu. Il deviendrait mon livre de chevet pour plusieurs mois. En plus, c’est bientôt mon anniversaire…

  6. Bonjour,

    Je tente ma chance à mon tour, sait-on-jamais !…

    Comme Estelle juste avant moi, j’avoue découvrir le blog que je parcours cependant avidement depuis deux jours.
    J’y suis arrivé après avoir visionné votre vidéo relative à l’utilisation des cartes mentales pour la prise de notes : j’ai particulièrement apprécié l’objectivité de la présentation, qui tenait compte de l’ensemble des paramètres qui entrent en jeu quand on veut retenir l’essentiel d’une intervention orale (la technique des mind map avec leur nécessaire « espace vital », la présentation du prof elle-même, la préparation avant l’intervention en signalant l’existence ou non d’ouvrages pré-existants, …).
    Le fait que vous adaptiez la prise de notes au contexte est sans nul doute l’élément que je retiens personnellement de la vidéo.

    Je m’intéresse au sujet de l’apprentissage depuis plusieurs années, et je retrouve sur votre site l’enthousiasme qui m’anime concernant les capacités mémorielles de notre espèce, et tout le potentiel qu’elles recèlent !
    Je me penche activement sur les mind maps actuellement pour essayer d’en faire profiter l’une de mes filles dans sa scolarité de collégienne, mais je suis certain que je vais découvrir grâce à vous d’autres supports théoriques et pratiques qui soutiendront ses efforts d’apprentissage.

    Je vous remercie du travail accompli et du fait d’en faire profiter le plus grand nombre via votre blog.
    Bonne continuation.

  7. Bonjour Hélène,
    Grâce à votre blog, qui est une mine de renseignements, j’ai pu aider mon fils alors qu’il éprouvait de grosses difficultés d’apprentissage (profils pédagogiques, mind-mapping, procédés mnémotechniques,…). Je n’ai qu’un petit regret : l’avoir découvert alors que mon fils terminait son parcours scolaire. Malgré tout, j’aimerais gagner un exemplaire de votre livre. Tout d’abord parce que votre passion est contagieuse! Ensuite, parce que j’ai une fille qui est en dernière année du collège. Je pense qu’elle y trouvera de précieux conseils pratiques pour affronter la suite de sa scolarité. La présentation aérée et ludique me semble particulièrement lui convenir.
    Personnellement, je lirai de manière approfondie la technique de pomodoro afin de ne plus reporter à la dernière minute la participation à un concours!
    En tout cas, merci d’avoir raté votre classe préparatoire, sans quoi nous n’aurions peut-être pas l’occasion de lire ce blog….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *