La pédagogie positive par Claire BLONDEL

Donnons à nos élèves le droit se tromper. 

Donnons-leur envie d'être curieux.

Donnons-leur envie d'expérimenter et d'apprendre de leurs erreurs.

Donnons-leur les moyens de trouver par eux-mêmes la solution aux problèmes qu'ils rencontrent et les réponses aux questions qu'ils se posent.

Donnons-leur l'énergie d'aller vers les autres pour partager leurs idées et leurs expériences.

Découvrez Claire Blondel et ses magnifiques idées sur l'éducation (je remercie beaucoup Christine Denié Hervy qui m'a fait découvrir cette conférence) :

 

2 thoughts on “La pédagogie positive par Claire BLONDEL”

  1. Merci Helen de nous avoir fait découvrir cette conférence si simple et si limpide.Cela eclaire l un des éléments que j ai retiré de la formation suivie avec toi cet été: Oser se lancer, sans attendre la perfection (qui d ailleurs n est pas de ce monde) car c est par l experience, par l action et la confrontation aux autres qu on avance. Et s il n y a pas expérience, il n y a pas erreur, et donc on avance moins vite…
    Tu joues ton rôle de « passeur » formidablement bien. Merci. Je te souhaite plein d énergie pour redémarrer.c est bien parti.
    Christine

    1. Coucou Christine,

      Je suis ravie d’avoir de tes nouvelles.
      Je me sens également rattrapée régulièrement par cette fameuse « peur de l’erreur » et cette présentation m’a fait du bien.

      A bientôt,
      Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.