Les 4 conditions qui rendent une séquence d’apprentissage motivante

Comment stimuler l'envie d'apprendre…et pourquoi ?

Voici ma nouvelle synthèse en réponse à cette question (vous pouvez afficher le schéma en format PDF en cliquant dessus) :

One thought on “Les 4 conditions qui rendent une séquence d’apprentissage motivante”

  1. Joli et bien sturcturé, merci. Je vous transmet le mail ci-dessous, n'hésitez pas à me contacter, votre travail m'intéresse:

    Formatrices, formateurs,

    Partagez votre expérience de la conception (e-learning) ! Dans le cadre du master AIGEME de la Sorbonne Nouvelle (Paris 3), une enquête qualitative en lien avec les usages en conception multimédia requiert votre participation et celle de vos collègues. Nous souhaitons connaître vos pratiques en matière d’usage de l’image (statique ou animée) dans vos créations. L’objectif final est de tirer de vos expériences un listing de bonnes pratiques de l’usage de l’image pour optimiser les apprentissages en digital. Un entretien d’environ 30 minutes vous amènera à présenter un module de votre choix, d’en décrire les principaux aspects et le design thinking qui a eu lieu durant le processus de création.

     

    Vous êtes libre de garder l’anonymat ou de faire partie des sources citées.

    Merci de bien vouloir nous contacter à l’adresse suivante: emmanuelle.lecointre@etud.sorbonne-nouvelle.fr

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