Mémoire universitaire : les grandes étapes pour rédiger votre projet de recherche

A la demande d'un internaute, voici un schéma qui récapitule les grandes lignes des sujets que vous devez/pouvez aborder lorsque l'on vous demande de rédiger un projet de recherche :

 

One thought on “Mémoire universitaire : les grandes étapes pour rédiger votre projet de recherche”

  1. Bonjour,

    J'ai découvert votre site il y a quelques semaines. Je viens de démarrer un Master de Politiques des Environnements Urbains. J'ai 34 ans, deux enfants et j'occupe un poste de directrice de centre social (comment ça, le contexte n'est pas favorable à l'écriture d'un mémoire 🙂 !)

    J'ai déjà une idée de sujet, qu'il faut que je précise. Je suis partie sur la pauvreté en milieu rural. De là, plusieurs "possibilités" se sont dégagées : deux traitant plutôt de publics spécifiques et une autre possibilité traitant d'un territoire spécifique.

    Sur les publics : la question de la pauvreté des personnes âgées isolées ou la question des SDF en milieu rural (les logements précaires ou insalubres..).

    Sur le territoire: la question d'une commune anciennement industrielle en pleine campagne accueillant aujourd'hui une population précaire.

    Selon vous, comment faire un choix? Comment affiner?

    Je vous remercie et je poursuis de ce pas la lecture de vos articles qui vont m'être fort utiles!

    Bonne journée,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *